Étude de cas:

Elite Neurokinetix partie 2

Si vous aimeriez en savoir plus sur le rebranding d’Elite Neurokinetix, consultez la page Étude de cas: Elite Neurokinetix partie 1

Scroll

Mission: Créer les leaders de demain en réduisant les blessures graves dans les sports de contact.

Contexte

Contexte

Elite Neurokinetix est une startup qui se base sur le projet de recherche de ses cofondateurs, des gradués de Mcgill University et de Queens University. Le projet est intitulé “Data-informed Intervention Improves Football Technique and Reduces Head Impacts

Ils sont maintenant 4 cofondateurs ayant une longue implication dans le sport aux niveaux provincial et national à titre d’athlètes et de coachs. Leur mission est de faire face au problème des blessures graves liées au sport et aider les jeunes à devenir les leaders de demain.

Ils réduisent les risques de blessure et améliorent la technique des jeunes athlètes en produisant des rapports personnalisés qui modifient la façon dont ils s’entraînent.

En vue d’un important partenariat, ils ont recruté l’agence Sansfiltre pour réinventer leur image de marque.

Un moment déterminant

Le partenariat promet à la startup une importante visibilité auprès de tous les amateurs de football canadiens ainsi que la possibilité d’offrir son service dans toutes les provinces. Si tout se passe bien, ils pourront ensuite dupliquer l’approche avec d’autres sports tels que le Rugby et le Hockey.

Ils ont donc besoin de se positionner en tant qu’experts auprès des jeunes athlètes, de leurs parents et des parties prenants de l’industrie sportive.

Le mandat

Après avoir réalisé l’image de marque de la startup, l’équipe de l’agence sansfiltre se devait de créer son site web. Le but principal du site web est de capturer l’information des visiteurs pour mesurer la demande et entrer en contact avec eux. Notre formulaire permet aux fondateurs de savoir les provinces des visiteurs pour les aider à prioriser les régions avec plus de demande.

La deuxième mission du site web est de mettre de l’avant les réalisations de l’équipe pour convaincre le “early majority” que l’entreprise a déjà fait ses preuves. Pour y parvenir, nous avons décidé d’illustrer la traction de la startup avec une carte du Canada et des points dans toutes les villes Canadiennes visitées. Dans un deuxième temps, nous avons travaillé en collaboration avec leurs clients early adopters pour produire une vidéo de type témoignage inspirante. Nous avons rencontré coach Donald de Dalbé Viau et coach Mike de Selwyn House School. De ces entrevues sont ressortis des scènes chargées émotionnellement à propos des bienfaits du football et de leurs motivations d’être des entraîneurs.

Le résultat

Un site web réactif à l’image de la startup et à la hauteur de l’ambition de ses cofondateurs.
Consultez le site web d'Elite Neurokinetix en cliquant ici

Prochaine étape

Notre équipe se concentre maintenant sur la création d’un portail que les athlètes et leurs entraîneurs pourront utiliser pour visualiser leurs vidéos et télécharger leurs rapports de performance.

Designer: Catherine Porlier
Project lead: Mathieu Roy-Caissy
Développeur Front-end et vidéaste: Michael Tola Denis

Pamela Champagne

Co-Founder et CEO

"Il nous fallait un branding en vue d’un important partenariat et ce fût un vrai plaisir de travailler avec l’équipe de l’agence sansfiltre. On s’est senti bien écouté tout au long du projet, notre nouveau brand et notre marchandise sont incroyables. Tout le monde nous demande quand ils pourront avoir un hoodie Elite Neurokinetix! Tout ça pour dire que nous sommes fiers de porter notre nouveau logo."

Arrête de niaiser.

Votre message a été envoyé
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.