Scroll

Site web

Sansfiltre

Vous risquez de pivoter souvent, il vous faut un partenaire agile qui a un processus bien établi et qui vous aide à vendre votre vision à travers votre site web. Nos projets sont informés par la stratégie d’affaire et le branding de nos clients:

Notre méthode

Aujourd’hui la première impression, c’est pas juste de porter un veston ajusté! Si vos clients devaient vous juger en fonction de votre site web, quelle image évoquez-vous? Mêmes questions pour vos partenaires, vos investisseurs potentiels, et votre banquier.

Pour une startup, un site web ouvre des portes en créant l’image d’une entreprise bien établie. À l’inverse, un site amateur pourrait lui fermer des portes.

Est-ce que ça veut dire que vous devez prendre votre temps et faire un site pro vous-même? Peut-être, mais avant de vous lancer, soyez honnêtes. Est-ce que vous utilisez votre site web pour procrastiner sur des tâches plus importantes, que vous seul pouvez accomplir ou avez-vous d’autres priorités tels que la recherche de partenaires, le développement de produits, etc? Êtes-vous la meilleure personne pour bâtir un site web rapidement et efficacement?

01.

On identifie le rôle du site dans la stratégie d’affaire et dans le parcours de vos clients.

02.

L’axe image de marque nous indique l’émotion que le site web doit véhiculer pour le visiteur.

Laissez-moi expliquer les axes un plus en détails

Le rôle stratégique d’un site c’est quoi? Souvent, c’est de faire plus de ventes d’une manière ou d’une autre. Par contre, certaines entreprises ont d’autres objectifs d’affaire dépendamment de leur industrie, taille, marché, etc. On pense notamment aux entreprises dans le domaine de la construction qui, à tout moment, veulent attirer des gens qualifiés ou aux organismes qui veulent attirer des donateurs. On se demande donc le but du site web (ou les buts dans certains cas) avant toute autre chose.

Deuxièmement, on veut savoir la voix de l’entreprise et l’émotion qu’on doit ressentir sur le site (plus d’info sur le branding
ici). On veut aussi savoir la clientèle actuelle et celle que l’entreprise aspire à desservir.

Okay, mais comment on fait
pour savoir tout ça?

Notre équipe, armée de post-it et de sharpies (c’est cliché, mais ça marche), passe votre équipe en entrevue. C’est ce qu’on appel la rencontre découverte.

Cette rencontre a trois objectifs:

Définir votre positionnement
Dégager les défis de votre entreprise
Identifier les particularités de votre industrie

C’est une façon de transférer votre expertise vers notre équipe et de faire ressortir des insights. Vous allez voir, on pose des bonnes questions! On va aussi définir vos buts à long-terme pour s’assurer de bâtir une solution qui répond bien à vos problèmes et qui supporte votre entreprise longtemps.

Après l’entrevue découverte,
le kickoff meeting.

Notre équipe définie l’architecture de votre site, trouve des exemples de sites pour avoir votre impression et prépare un benchmarking de la présence digitale de vos compétiteurs avant de vous rencontrer pour le Kickoff meeting.

Le kickoff meeting sert à lancer le projet officiellement. Durant cette rencontre on en profite pour répondre à toutes nos questions (qui auront fait surface lors de nos recherches). Notre autre but est de régler les technicalités comme nous donner accès à votre Pixel Facebook et à votre compte Google Analytics.

C’est aussi durant le kickoff meeting que vous serez introduit au chargé de projet qui s’occupe du développement de votre site web.

On se lance dans le développement.

On commence par dessiner des sketchs de votre site pour évaluer le besoin en images, vidéos et textes. Par la suite on crée le contenu et développe le site en parallèle.

On demande votre impression à plusieurs étapes de ce processus pour toujours vérifier qu’on est dans la bonne direction.
Une fois le design approuvé, on se lance dans les détails techniques tels que la réactivitée sur mobile et l’installation de Google Analytics.

Voici les 4 principaux types

de sites web sur lesquels

on va travailler:

Après, je fais quoi avec mon site?

Un fois que le site web est en ligne et approuvé, on prépare un guide d’utilisation pour vous permettre de modifier les pages pertinentes. Par exemple, comment publier des articles de blogue sur votre site.

Arrête de niaiser.

Votre message a été envoyé
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.