Branding

(de feu)

sansfiltre

sites web

sites web

sansfiltre

sansfiltre

Scroll

sites web

Scroll

C’est pas un secret, la différence entre un site web et un site web de feu, c’est la qualité du contenu et l’importance des problèmes que le site vient régler.

Par contenu on entend les images, les vidéos et le copywriting et par problèmes on entend les défis auxquels l’entreprise fait face en ce moment où les obstacles qu’elle doit surmonter pour croître.

Après, c’est sur que c’est important d’avoir un site rapide qui s’adapte bien à toutes les tailles d’écran, mais ça c’est des détails techniques qui devraient être pris pour acquis* (en théorie).

Notre méthode

Nos sites web sont informés par la stratégie d’affaire et le branding de nos clients:

01.

L’axe stratégique nous
informe sur le rôle du site web.

02.

L’axe image de marque nous indique l’émotion que le site web doit véhiculer pour le visiteur.

Laissez-moi expliquer les axes un peu plus en détails.
Le rôle stratégique d’un site c’est quoi? Souvent, c’est de faire plus de ventes d’une manière ou d’une autre. Par contre, certaines entreprises ont d’autres objectifs d’affaire dépendamment de leur industrie, taille, marché, etc. On pense notamment aux entreprises dans le domaine de la construction qui, à tout moment, veulent attirer des gens qualifiés ou aux organismes qui veulent attirer des donateurs. On se demande donc le but du site web (ou les buts dans certains cas) avant toute autre chose.

Deuxièmement, on veut savoir la voix de l’entreprise et l’émotion qu’on doit ressentir sur le site (plus d’info sur le branding
ici). On veut aussi savoir la clientèle actuelle et celle que l’entreprise aspire à desservir.

Okay, mais comment on fait
pour savoir tout ça?

Notre équipe, armée de post-it et de sharpies (c’est cliché, mais ça marche), passe votre équipe en entrevue. On a notre propre framework d’entrevue inspiré par le design sprint pour dégager des problématiques (on a besoin de savoir les problèmes avant de les régler) et des particularités de votre industrie. Par la suite, on va définir les buts de l’entreprise à long-terme pour s’assurer de bâtir une solution qui répond bien à vos problèmes et qui supporte votre entreprise longtemps.

Toujours avec l’équipe, on va voter sur les points les plus importants à régler et sur la meilleure façon d’y parvenir.

Ça se passe comment
après l’entrevue?

Notre équipe va dessiner des sketchs de votre site web final pour évaluer précisément le besoin en contenue. Après une petite présentation pour montrer l’avancement du projet à l'équipe on se lance, en parallèle, dans la création du contenu et le développement du site.

Une fois le site assemblé, on vous le présente pour recevoir votre feedback. Finalement, une fois approuvé, on va se lancer dans les détails plus techniques tels que le responsiveness sur mobile et l’installation de Google Analytics.

Je fais quoi avec mon site?

Un fois que le site web est en ligne et approuvé, on prépare un document d’instructions pour vous permettre de modifier les pages pertinentes. Par exemple, si l’entreprise compte publier des articles ou des nouvelles, votre équipe y trouvera une section qui explique chaque étape pour publier du contenu sur votre site.

À part ça, le site web devrait remplir sa fonction comme un chef, 24h sur 24.

Voici les 4 principaux types

de sites web sur lesquels

on va travailler:

03.

04.

Nouvelles / divertissement: Ce site sert à attirer des visiteurs récurrents avec du nouveau contenu régulier. Le but principal de ce type de site est de faire revenir les visiteurs pour faire un revenu publicitaire. Certains sites combinent e commerce et divertissement pour dégager un revenu de leurs visiteurs.

Lead generation (Génération de listes de clients potentiels): Ce site sert à recevoir les informations des visiteurs pour entrer en contact avec ceux-ci et générer des ventes. Dans certains cas, ces sites vont vendre les leads à d’autres entreprises qui essaieront de vendre leurs services à ces leads.

01.

02.

Brochure: Ce site sert à informer un client potentiel sur notre produit ou service. En général, les visiteurs ont entendu parler de l’entreprise lors d’un événement ou par le biais d’un contact. On utilise ce type de site pour convaincre et informer les visiteurs de nous contacter.

Transactionnel / e commerce: Ce site sert à vendre des produits directement aux visiteurs. Il faut donc optimiser le site pour augmenter le nombre de visiteurs qui achètent sur le site.

Arrête
de niaiser.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.